Il est urgent
dʼapprendre à se
poser !

Au fil de leurs aventures, les Zamizen inventent une passerelle simple et joyeuse vers la méditation.

Pour  grandir, apprendre, s’épanouir et vivre heureux dans les tensions du quotidien.

Voltaire et les Zamizen : une révolution à pas de velours.

Parce que les enfants ont souvent du mal à se concentrer, Frédéric Lenoir fait précéder ses ateliers de philosophie auprès des enfants, d’une courte méditation, ou pratique de l’attention. (Extrait de « La grande librairie » sur France 5)

Les défis de l’attention à l‘école par Claire Leconte (Cerveau & Psycho)

Professeur émérite de psychologie de l’éducation et spécialiste des rythmes de l’enfant et de l’adolescent, chercheur au laboratoire Psitec de l’université de Lille3.

Les troubles de l’attention par Vania Herbillon (Cerveau & Psycho)

Psychologue-neuropsychologue dans le service d’Epileptologie Clinique, Troubles du Sommeil et Neurologie Fonctionnelle Pédiatrique à l’Hôpital Femme Mère-Enfant de Lyon.

Rejoignez le mouvement !

USA

Créé en 2007 le programme “mindful-schools” forme les enseignants des écoles dans lʼensemble des 50 états du pays. Il a déjà permis à plus de 1,5 millions dʼenfants et dʼadolescents de découvrir la méditation.

Canada

Arrivée en 2005 dans les écoles de Vancouver, les programmes de méditation  couvrent aujourdʼhui toutes les classes de primaire de la ville. Les études montrent que les incivilités en classe diminuent, la sensation de bien-être des écoliers va croissant tout comme les résultats en maths.

Pays-Bas

Eline Snel à développé lʼenseignement de la méditation pour les enfants. Lʼinstitution scolaire propose depuis 2009 aux enseignants qui le souhaitent de financer leur formation pour appliquer sa méthode.

Grande-Bretagne

Depuis 2009, plus de 4 000 enseignants se sont formés au programme MISP (Mindfulness In Schools Project) destiné à promouvoir lʼenseignement de la méditation en pleine conscience.