5 activités d’automne à faire avec son enfant

Le temps est gris, il pleut, et les enfants tournent en rond. Découvrez 5 activités Zamizen à faire avec les enfants !

activités d'automne avec les enfants

Le conseil des Zamizen

L’automne apporte avec lui les émotions et les fatigues des changements de saison. Les « je m’ennuie » succèdent aux « je ne sais pas quoi faire » et vous sentez la pression monter ?

Voici 5 activités amusantes à faire avec les enfants !

1 – La carte pop-up

Et si on profitait de ce temps maussade pour donner le sourire à ses proches ? Nous vous proposons une jolie carte pop-up à fabriquer et à offrir. Cette activité est idéale pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres.

Pour retrouver le tutoriel et les étapes de création, rendez-vous ici !

2 – Les boîtes à émotions

Quoi de mieux pour ne pas rester bloqué dans une émotion que de la déposer sur un papier : en écrivant quelques mots, en inventant une poésie ou en faisant un dessin. Et si on fabriquait une jolie boîte à émotion dans lesquelles chacun pourra mettre son message, quand il le souhaite. Une enseignante nous a raconté qu’en cas d’urgence, certains enfants de sa classe se passent du papier et déposent leur émotion en parlant directement dans la boîte !

Pour retrouver le tutoriel et les étapes de création, rendez-vous ici. On peut en faire une pour chaque émotion de son choix !

3 – Le Voltaire couture

Vous connaissez Voltaire, le héros des Zamizen ? Avec cette activité, les enfants vont pouvoir fabriquer “leur Voltaire” en tissu pour pouvoir lui parler, jouer ou se poser avec lui.

Pour retrouver le tutoriel couture et les étapes de création, rendez-vous ici.

4 – La minute respiration

Nous vous proposons cette jolie pratique de calme et d’attention à faire seul ou à plusieurs. Vous pouvez l’utiliser comme un rituel avec l’enfant : pour bien commencer la journée ou bien la finir.

Pour retrouver la pratique, rendez-vous ici.

5 – Les coloriages

Rien de plus basique qu’un coloriage ! Mais saviez-vous qu’ils aident à développer la motricité fine en favorisant la coordination entre le cerveau et la main ? et c’est toujours un peu de temps passé agréablement sans besoin d’un écran.

Pour retrouver nos coloriages, rendez-vous ici.

Léa Berjonneau

Cet article a été rédigé par Léa

lettre aux parents

Laisser un commentaire

Retour haut de page